mardi 24 septembre 2019

Elite Dangerous VR


Elite fête ses 35 ans ! 

Joyeux Anniversaire ! 

Elite (1984) est un jeu vidéo de simulation spatial développé par David Braben et Ian bell, il est considéré l'un des jeux les plus innovants de l'histoire du jeu vidéo à l'époque, encore aujourd'hui, son successeur Elite Dangerous (2014) est le jeu de simulation spatial le plus abouti et le plus optimisé pour la VR actuellement.



Aujourd'hui, Elite Dangerous est un jeu abouti et encore en développement suivi, sortie en 2014, le jeu offre un contenu inimaginable pour un Sand Box, la carte de notre galaxie n'en offre pas des moindres puisque son échelle est à l'ordre de l'échelle réelle avec plus de 400 milliards de systèmes solaires connus et non connus, les systèmes reconnu scientifiquement par la nasa sont intégré en jeu.


L'immersion est d'autant plus grande avec les périphériques de jeu comme un H.O.T.A.S et un casque VR comme l'oculus Rift S.




Elite Dangerous en VR est certainement le jeu le plus abouti dans le domaine de la VR.
Tout est conçu et pensé pour la VR ! Tant au niveau des menus de jeu, que le jeu lui même.

Il n'existe pas beaucoup de titres de jeux en VR pour PC, mais si je doit vous recommander un jeu en VR, c'est bien Elite Dangerous.

J'ai tester quelques jeux en VR, voici mon classement, pour noter les jeux PC, je prend en compte, l'ergonomie des commandes (manette, hotas, volant, touch, clavier, souris, etc...), je prend en compte également le gameplay, le graphisme et l'immersion.

  1. Elite Dangerous: 10/10
  2. Fallout 4 VR:  8/10
  3. Subnautica: 7/10
  4. Skyrim VR: 6/10
  5. No man's Sky: 6/10
  6. Euro Truck Simulator 2: 5/10

Pourquoi 10/10 pour la VR sur Elite Dangerous?


Elite Dangerous est parfait pour la VR en plusieurs points:

  • Sa capacité à accepter 99;9% des périphériques (clavier, souris, hotas, manette, volant,VR)
  • Sa stabilité en VR, la fluidité et la netteté des graphisme incroyable en VR
  • Ses options de jeux nombreuses et performantes pour une configuration au top
  • Sa capacité à s'adapter sur Quasi n'importe quel PC
  • L'immersion en VR est l'une de plus joussive que j'ai connu avec se jeu
  • Aucun effet de cinétose dû à la VR
  • L'ergonomie des commandes et du menu VR
  • Le prix du jeu et son extension
  • Sa communauté FR est excellente
  • Un contenu énorme! ( j'ai déjà à mon actif plus de 2000 heures de jeu)
Il n'existe que très peu de jeu capable de rivaliser avec une telle optimisation pour la VR , à ma connaissance je n'en connaît aucun capable de rivaliser Elite Dangerous en VR tellement l'immersion est grande.


Cette année, j'ai acquis le casque VR Oculus Rift S, j'avais déjà tester ED en triple écran, c'était déjà immersif, mais en VR, c'est juste incroyable!


Si vous rechercher un VRAI jeu en VR et un BON jeu, je vous recommande Elite Dangerous, votre expérience de la VR va radicalement changé, oublié les jeux VR mal optimisé ou d'une durée limitée, avec ED vous n'avez comme limite, votre seule imagination....

Achetez Elite Dangerous et commencez votre aventure en VR maintenant !


Boutique frontier: https://www.frontierstore.net/eur/games/elite-dangerous-cat.html
Steam: https://store.steampowered.com/app/359320/Elite_Dangerous/?l=french'


Si vous rencontrez des difficultés avec l'oculus rift S comme :
  • Ecran noir
  • Points de chargement infini
  • Lumiere blanche qui vire à l'orange
  • probleme de lancement du logiciel
Cela vient à 90% des cas des ports usb3, j'ai résolu ce problème avec un simple adaptateur à 5€ il s'agit d'un adaptateur USB3 vers USB-C (il faut que votre cart graphique aie un port usb-c)
et là, ca marche du tonnerre, plus de probleme de déconnexion, ca marche, c'est stable, beaucoup plus stable que l'usb3.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire